Une équipe de Profs dynamique


Cédric et Caro


Guitariste depuis son plus jeune âge, sa passion pour la danse a débuté à l’université de Strasbourg il y a 9 ans. Alors professeur d’aïkido, le Lindy Hop prit une part importante dans sa vie. Pendant ces dernières années, Cédric CLERC a participé à de nombreux événements swing afin de se former en s’intéressant à la technique et la créativité des plus grands Lindy Hoppers.
Il est aujourd’hui l’un des principaux acteurs de la scène swing de l’est de la France, et il a à cœur de transmettre sa vision de la danse et ses idées à travers un enseignement basé sur la communication, la liberté et le fun. Sa principale motivation est la danse sociale, encore et toujours !
Il enseignera le Blues, le Lindy Hop et le Balboa avec Caroline FAIVRE, originaire de Grenoble. Elle se rend à plusieurs stages en Europe où elle se forme auprès des plus grands danseurs internationaux. En plus du Lindy Hop, Caroline s’intéresse au Blues, au balboa.

 


Florent et Roxane


Pour Florent LLAMAS, la danse est ce qui le fait vivre, et l’interprétation et l’écoute de la musique sont ce qui est de plus important pour lui.
Depuis 2003, il a atteint et remporté de nombreuses finales en Boogie Woogie. Aujourd’hui il est numéro 3 Français avec Roxane VERON en Main Class et fait partie de l’équipe de France.
Depuis la fin 2014, il s’est intéressé de plus en plus aux Lindy Hop et Solo Jazz et a atteint et remporté dès 2015 de nombreuses compétitions dans des festivals internationaux. (Harlem, RTSF, Snowball, Savoy Cup …)

Aujourd’hui il enseigne en France et voyage principalement pour des compétitions ainsi que pour diffuser ses connaissances et sa passion pour les danses « Swing ».

 


Steph et Laetitia


Stéphane OLIVE a créé son école à Toulouse, le King Louis Club, en Septembre 2004 afin de s’investir pleinement dans sa passion de la danse.
Il abandonne alors son ancien métier, instituteur, pour passer professionnel.
Depuis, il a enseigné un peu partout en France (Paris, Montpellier, Pontarlier, Dijon, Lille, Albi, Strasbourg, Nancy, La Rochelle, Tours, Besançon, …) ainsi qu’à l’étranger (Londres, Bruxelles, …).
Vous serez séduit par la pédagogie de cet ancien champion de France de Rock’n Roll (octobre 2000) et demi-finaliste des championnats du monde de Lindy Hop (Novembre 2004).

Il enseignera avec Laetitia FACCA qui danse depuis plus de 10 ans. Elle allie sa passion du chant (qu’elle pratique au sein de son groupe, les Swoogy Swappers) avec celle de la danse. Pluri-disciplinaire, elle peut enseigner le Rock, le Lindy , le Balboa ou encore le Boogie en tant qu’ancienne compétitrice.

 


Oliver et Marie


Autodidacte et passionné, Olivier BARBIER a toujours dansé. Ancien compétiteur international de Boogie Woogie, sa danse est une subtile alliance swing, mêlant dynamisme, style et musicalité. Depuis presque 20 ans Olivier danse dès qu’il en a l’occasion, ce qui lui a permis d’acquérir et de développer un solide bagage technique et une sensibilité musicale dans de nombreuses danses telles que le Rock’n Roll, le Boogie Woogie, le Lindy-Hop, le Blues, le Balboa et même la Salsa… Et ainsi de devenir un personnage quasi incontournable de la scène Swing en France. Co-fondateur de Boogie Spirit et de Lindy Spot (deux associations de danses swing phares à Strasbourg) et titulaire du capeps, il partage au quotidien sa connaissance du mouvement, du corps et de la danse à travers une pédagogie adaptée à chacun. Il est appelé à partager sa passion lors de stages nationaux et internationaux, où pendant ses cours, ses élèves apprécient toujours sa précision, sa disponibilité, son humour et son approche. Il enseigne avec Marie RISSER une danse dite «sociale» celle que l’on peut partager, accessible à tous, source de plaisir et d’amusement …